3 façons de rendre votre flotte plus sécurisée avec des données connectées

2020-07-09T23:00:00.000Z

Les entreprises cherchent à améliorer la sécurité de la flotte, à réduire les coûts de maintenance et de carburant et à augmenter la productivité et l'efficacité des véhicules. En effet, les données connectées sont la réponse.

 

Dans cet article, nous examinons comment les véhicules connectés peuvent rendre votre flotte plus sûre, plus intelligente et plus productive.

Surveiller le comportement du conducteur

Les gestionnaires de flotte peuvent utiliser les données télématiques pour surveiller le comportement du conducteur. Les données reçues de vos véhicules peuvent être utilisées pour suivre les incidents de vitesse excessive, d'accélération brutale, de freinage, de virage et plus encore.

Elaborer une formation individuelle pour les conducteurs à risque

Les gestionnaires de flotte peuvent partager le comportement avec chaque conducteur dans un cadre individuel. Ils peuvent également organiser un concours entre conducteurs ou équipes de conducteurs. En exploitant leur esprit de compétition, vous pouvez motiver vos conducteurs à réduire les comportements dangereux tout en reconnaissant et en récompensant les plus sûrs d'entre eux.

Localisez les véhicules en temps réel

Il ne s'agit pas seulement d'installer un appareil télématique pour suivre en temps réel vos véhicules, le plus important c'est de savoir exploiter les informations obtenues et d'avoir une bonne infrastructure pour les gérer. Ainsi, une combinaison d’une technologie de gestion intégrée de parc auto avec une solution de géolocalisation vous aideront d’augmenter les performances de votre flotte à un tout nouveau niveau.

 

Analyser les données des véhicules connectés aide les gestionnaires de flotte à gérer des flottes plus sûres avec moins de temps d'arrêt. En suivant les données des véhicules en temps réel, vous réduisez les risques de pannes et accidents, ainsi, vous garantissez une sécurité optimale pour tous vos actifs et conducteurs.