CRM au coeur de la politique qualité de DIGIPARC

10 Févr. 2014

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de nos services, nous avons mis en place un outil de gestion de la relation avec nos clients à travers l'automatisation des processus de gestion des réclamations.

Cette nouvelle procédure s’inscrit dans une perspective relationnelle de l’échange qui vise, d’un coté à accroître la satisfaction, l’engagement et la confiance de nos clients, et d’un autre côté à améliorer la qualité de service après vente de DIGIPARC. Cette gestion revêt une importance toute particulière dans notre secteur, et offre un environnement à la fois souple, contrôlé et centralisé de gestion des demandes d’amélioration ou d’ajustement des fonctionnalités de l’application.

Ce nouveau dispositif est disponible pour l’ensemble de nos clients à travers DIGIPARC, ou l’utilisateur peut accéder à une interface qui lui permet d’éditer sa réclamation et de suivre son état d’avancement. Ainsi les réclamations sont plus faciles à déposer, plus rapidement et mieux traitées.

Nous proposons de caractériser une réclamation autour de trois concepts : l’émetteur, le motif et la nature de la demande. Et nous définissons la réclamation comme une amélioration, adaptation, développement spécifique ou bug, provenant du client et à destination de l’équipe technique, qui se chargera de l’analyse, l’étude de faisabilité et le traitement de la réclamation.