Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de nos services, nous avons mis en place un outil de gestion de la relation avec nos clients à travers l'automatisation des processus de gestion des réclamations.
Cette nouvelle procédure s’inscrit dans une perspective relationnelle de l’échange qui vise, d’un coté à accroître la satisfaction, l’engagement et la confiance de nos clients, et d’un autre côté à améliorer la qualité de service après vente de DIGIPARC. Cette gestion revêt une importance toute particulière dans notre secteur, et offre un environnement à la fois souple, contrôlé et centralisé de gestion des demandes d’amélioration ou d’ajustement des fonctionnalités de l’application.
Ce nouveau dispositif est disponible pour l’ensemble de nos clients à travers DIGIPARC, ou l’utilisateur peut accéder à une interface qui lui permet d’éditer sa réclamation et de suivre son état d’avancement. Ainsi les réclamations sont plus faciles à déposer, plus rapidement et mieux traitées.
Nous proposons de caractériser une réclamation autour de trois concepts : l’émetteur, le motif et la nature de la demande. Et nous définissons la réclamation comme une amélioration, adaptation, développement spécifique ou bug, provenant du client et à destination de l’équipe technique, qui se chargera de l’analyse, l’étude de faisabilité et le traitement de la réclamation.