Comment augmenter vos opérations avec Digiparc?

03 Mars. 2022 parc auto, maintenance, transport routier, logistique, digitalisation, logiciels

Au cours des derniers mois, nous avons fourni un aperçu actualisé des avantages de Digiparc: Conformité légale, Contrôle des coûts opérationnels de votre flotte, Augmentation de la productivité, Augmentation de la sécurité, Fournir un bon service aux clients et Fournir une traçabilité opérationnelle.

Il est maintenant temps de vous présenter le dernier, qui vous aidera à augmenter vos opérations grâce à Digiparc.

Parce que votre entreprise se développe, vous devez ajouter plus de véhicules à votre flotte et embaucher plus de conducteurs. Cependant, comment pouvez-vous le faire sans perdre le contrôle et sans devoir embaucher plusieurs nouveaux gestionnaires de flotte ? Comment assurez-vous que votre modèle économique est évolutif ? Nous savons ce que vous vivez. Voici ce que vous devriez faire :

Mettre fin aux difficultés de croissance

Au début, il n'y avait qu'une seule personne chargée de gérer l'ensemble de la flotte, mais ce n'était plus possible lorsque la flotte a commencé à croître. Vous avez donc embauché non seulement plus de conducteurs, mais aussi plus de gestionnaires de flotte. Cependant, cela ne semblait toujours pas suffisant.

Cette situation peut vous sembler familière : vous avez commencé à avoir des problèmes de communication entre les conducteurs et les gestionnaires de flotte. Des malentendus... Des plaintes de clients... Vous aviez besoin d'une aide professionnelle !

La solution qui vous aide à vous développer

En fait, vous devez trouver une plateforme commune qui facilite la communication et en garde une trace : une plateforme qui peut partager des informations entre les gestionnaires de flotte, si nécessaire, tout en vous permettant d'attribuer des groupes de véhicules spécifiques à des gestionnaires de flotte spécifiques, en fonction de leurs fonctions et responsabilités.

Une plateforme qui vous permet à la fois de contrôler l'activité de votre flotte et de prévenir vos clients de l'arrivée imminente des véhicules. Une plate-forme qui peut être intégrée à d'autres solutions logicielles déjà en place dans votre entreprise, qu'il s'agisse d'un logiciel de facturation, d'un progiciel de gestion intégré, d'un système de planification des itinéraires ou d'un progiciel de gestion des ressources humaines. La dernière chose dont vous avez besoin est d'avoir des solutions logicielles qui ne "parlent" pas entre elles, ce qui nécessiterait une intervention humaine pour collecter des données d'un endroit et les saisir ailleurs. Non seulement cela prend du temps, mais cela entraîne inévitablement des erreurs humaines et des pertes ultérieures de productivité et de rentabilité.

Cette plateforme doit vous aider à répondre à des questions stratégiques, telles que "Où devons-nous construire notre nouvel entrepôt ?" En d'autres termes, quel est l'emplacement géographique optimal qui minimise le kilométrage de vos véhicules ?

En un mot, vous avez besoin d'une solution qui puisse vous aider à développer votre entreprise, et qui évolue avec votre entreprise. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous disposerez d'un modèle économique réellement évolutif qui ne dépend pas entièrement des connaissances des promoteurs ou d'autres parties.

Digiparc peut vous donner toutes ces réponses afin que vous et votre équipe puissiez gérer la flotte de la meilleure façon possible.