DIGIPARC, lancement d'une version majeure au début de 2016

14 Déc. 2015

L’année 2016 sera marquée par le lancement de DIGIPARC V4, une version majeure plus ergonomique, fonctionnelle et enrichie de nombreuses améliorations qui portent sur un design amélioré, des tableaux de bord décisionnels et un reporting pointu.

1. Business intelligence

Pour la première fois, DIGIPARC intègre un module spécialement dédié au pilotage stratégique grâce aux tableaux de bords, KPI et statistiques.

Les données sont désormais consolidées, restructurées et enrichies pour être présentées sous forme sémantique en vue d’offrir une aide à la décision efficace et pertinente, permettant aux utilisateurs d’interagir avec les données en quelques clics, ce module se présente sous forme d’un tableau de bord général et plusieurs tableaux de bord contextuels regroupant plus 120 statistiques, indicateurs de performance, chiffres clés, et graphiques à savoir : le coût global du parc, répartition des coûts fixes et variables, évolution mensuelle et annuelle des coûts, taux de disponibilité des véhicules, prix par kilomètre et par véhicule, évolution mensuelle et annuelle de la quantité carburant consommée, temps entre deux pannes et plusieurs indicateurs sur les aberrations et les anomalies relatives au parc.

2. Reporting

Une refonte complète et radicale de ce module. Suite à notre expérience terrain, nous avons concentré le module reporting autour d’un recueil de 40 rapports multidimensionnels, performants et riches en données et en éléments visuels, qui répondent parfaitement aux besoins de l’activité de gestion de parc auto.

3. Design

DIGIPARC connaitra une importante mise à jour ergonomique, dont l’objectif est de moderniser le design actuel sans remettre en cause ses fonctionnalités. La navigation devient plus facile à l’aide de menus, interfaces et icônes spécifiques qui contribuent à la fluidité de l’expérience utilisateur et l’optimisation de la prise en main.

4. Globalisation

DIGIPARC est totalement globalisé afin de permettre à tous ses utilisateurs de basculer, par simple conversion des interfaces, d’une langue à une autre. Cette approche simplifie la distribution du logiciel et permet une meilleure adaptation aux spécificités linguistiques et culturelles du marché cible et une parfaite flexibilité avec le jargon emprunté par chaque utilisateur au sein de son parc de véhicules.

5. Améliorations et rectifications

Aucune nouvelle version de Digiparc ne passe sans y effectuer des améliorations et rectifications fonctionnelles, dans ce sens la version 4 de notre solution de gestion de parc auto, intégrera une centaine d’amélioration qui optimisent l’utilisation de la solution.