Blog

Les solutions SAAS au service du pilotage des activités de transport

Les solutions SAAS au service du pilotage des activités de transport

déc. 10 2019

Depuis l’avènement du Cloud computing au début des années 2000, nous assistons à une évolution majeure dans les méthodes appliquées au stockage des données ainsi qu’à l’hébergement des solutions logicielles.

Les solutions SAAS sont particulièrement utiles pour que les entreprises puissent piloter la stratégie de leur chaîne logistique et intégrer tous les processus mis en œuvre pour augmenter leurs bénéfices.

Les avantages du SaaS

Le service SaaS consiste à mettre à disposition d’un client des solutions logistiques qui sont accessibles via le Web. Plus besoin de serveurs, plus d’installation de logiciels, les collaborateurs de l’entreprise ont ainsi la possibilité d’accéder à tout moment aux données et aux différents modules qu’ils utilisent depuis n’importe quel appareil connecté à Internet pour piloter l’ensemble des opérations de transport.

Une gestion simplifiée des solutions logicielles

L’un des avantages indéniables du recours aux logiciels Saas, c’est bien entendu la simplicité qui en découle pour le client qui n’a plus à se préoccuper de l’installation des logiciels et de la maintenance des serveurs. Quels que soient les améliorations, les mises à jour ou les changements de version, le client en bénéficie en temps réel et sans aucun impact sur ses opérations puisque tout cela est assuré par l’éditeur.

Avec le Saas: Des coûts allégés et une bonne maîtrise des budgets

Le Saas s’inscrit dans une logique de mutualisation des ressources qui se développe dans bien des domaines, en particulier pour les problématiques de transport. Plus besoin d’investir massivement dans du matériel informatique et des équipes de développeurs, c’est pour l’entreprise une réelle opportunité de réduire ses coûts d’investissement.