SDTM: Société Marocaine de Distribution et de Transport de Marchandises et de Messagerie

16 Nov. 2016

Activité : Distribution et de Transport de Marchandises et de Messagerie
Nombre d’utilisateurs : 35
Nombre de véhicules : 250
Nombre de sites : 19
Pays : Maroc - Casablanca

Acquise par le Groupe Barid Al-Maghrib en 2013, la Société Marocaine de Distribution et de Transport de Marchandises et de Messagerie (SDTM) est un opérateur de référence dans les services de transport de marchandises et les prestations logistiques. La SDTM complète l’offre Amana de la maison mère, en répondant aux différents besoins d’expédition, avec des envois pouvant atteindre 5 tonnes, en livraison standard ou express.

SDTM avait des besoins précis, le nouveau logiciel devait permettre d’assurer le bon fonctionnement des ordres de missions, l’édition des feuilles de routes, le suivi des disponibilités des camions, le suivi des consommations, la gestion des réparations et la gestion des stocks. L’outil devait être capable d’appliquer et de traiter ces contraintes selon les processus de SDTM.

Le challenge de l’efficacité est remporté, Nous y sommes arrivés parce que l’implantation d’un progiciel est un projet structurant et fédérateur.

La traçabilité des missions, élément essentiel dans l’activité de SDTM, est parfaitement maîtrisée par Digiparc. les utilisateurs connaissent désormais le statut et la disponibilité de chaque camion.

La solution est désormais interfacée avec la solution de géolocalisation fourni par Petrom services, qui permet de remonter en temps réel les informations télématiques, Les données remontées permettent de déclencher automatiquement les alertes de maintenance préventive en temps réel.

Aujourd’hui le bilan est positif, l’équipe SDTM, composée de 35 utilisateurs répartis sur 19 villes au Maroc, exploite les données en temps réel sur Digiparc Cloud selon les niveaux d’accès de manière totalement partagé.