Comment améliorer les opérations quotidiennes de votre flotte de camions

20 Oct. 2020 logiciel, facturation, tms, transport, géolocalisation, parc auto

La gestion d'une flotte de camions est plus difficile aujourd'hui que jamais. Les technologies et les tendances en constante évolution remodèlent tous les aspects du secteur du transport routier à travers le monde. Mais grâce aux nouvelles technologies de gestion de flotte, les entreprises peuvent tirer parti de ces tendances, accéder à des outils performants et maximiser leur efficacité.

Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour faire passer les opérations quotidiennes de votre flotte de camions au niveau supérieur.

Bien connaître ses actifs et la façon dont ils sont utilisés

Commencez par une analyse de vos actifs. Renseignez-vous sur l'utilisation de vos camions et sur les spécifications dont ils ont besoin. L'un des éléments les plus importants de votre entreprise consiste à trouver le bon camion à exploiter.

Adoptez les dernières avancées technologiques

Un prestataire de solutions de gestion de flotte peut recourir à une analyse sur le terrain et formuler des recommandations intelligentes pour améliorer ses prestations. Ces analyses permettent de repérer des tendances opérationnelles au sein de votre flotte, qui joueront un rôle clé dans l'élaboration d'une stratégie d'optimisation à long terme. Cette approche consiste notamment à tirer parti de la technologie de pointe en matière de flotte, notamment des outils avancés d'analyse et de télématique.

Disposez du bon plan de maintenance

La stratégie de maintenance est un autre défi permanent pour les flottes de camions. Sans la bonne approche de gestion de la maintenance, les flottes peuvent connaître une augmentation des temps d'arrêt inutiles, ce qui peut coûter des sommes importantes et nuire aux relations avec les clients.

Pour en savoir plus sur l'amélioration de vos opérations quotidiennes de flotte de camions, contactez-nous pour bénéficier d’une démo gratuite de la solution DIGIPARC.