Comment gérer votre flotte aussi efficacement que possible

17 Juil. 2020 tms, flotteauto, parcauto, logiciels, cloud, digitalisation, transport, digiparc

Les entreprises avec des flottes sont nombreuses. Les transporteurs, les coursiers, les forces de ventes, les services publics, les transports publics et autres industries ont tous des flottes qui doivent être gérées aussi efficacement que possible. La connaissance des processus requis pour gérer une flotte permet à l'entreprise de contrôler les coûts associés, de rester compétitive sur le marché et de répondre aux attentes du service client.

Nous découvrons en cet article le rôle de la technologie pour garantir une sécurité de la flotte, accroître l’efficacité opérationnelle du parc et gagner plus de temps.

La technologie

Les flottes produisent une énorme quantité de données utiles, donc avoir une technologie facile à naviguer facilite les choses pour les gestionnaires de flottes.

Vous devriez être en mesure de suivre et d'isoler rapidement les points de données clés, ce qui vous permet de les repérer et de prendre de bonne décisions. Mais rappelez-vous, les données seules ne peuvent jamais remplacer le jugement humain. Pour produire des étapes exploitables, vous devez combiner une technologie axée sur l'analyse avec une expertise personnalisée en gestion de flotte. Une fois les deux en place, vous pouvez commencer à vous concentrer sur les mesures d'économie.

Les trois points de données les plus étroitement associés aux économies de coûts sont: Le coût total de possession, les coûts de carburant et les coûts de maintenance.