Identification automatique du conducteur pour gérer efficacement votre flotte

17 Août. 2021 parc auto, maintenance, transport routier, logistique, digitalisation, logiciels

En tant que gestionnaire de flotte, vous savez à quel point il est important de garder une trace des affectations des conducteurs et d’identifier qui a été affecté à un voyage spécifique. L’utilisation d’un système d’identification automatique du conducteur vous permet de savoir rapidement quels conducteurs conduisent vos véhicules et quand afin que vous puissiez coordonner les communications et enregistrer correctement les trajets effectués par chaque conducteur.

Avantages de l’utilisation d’un système d’identification automatique du conducteur

Contrôler les affectations des conducteurs

Avec un système d’identification automatique du conducteur, vous savez - à coup sûr - quel conducteur est affecté à un véhicule à un moment donné, prévenant L'utilisation non autorisée et après les heures normales des véhicules. De plus, il vous permet de recevoir une alarme si un conducteur n’est pas identifié lorsqu’un véhicule commence un voyage.

Se conformer à la législation

L’identification du conducteur vous aide également à vous conformer à la législation nécessaire concernant les conducteurs, telle que le « devoir de diligence » et les « limites de temps de travail », en enregistrant et en signalant leurs temps de conduite.

Réduire les coûts et éviter l’utilisation abusive des véhicules

Si votre flotte a une rotation élevée de conducteurs dans les mêmes véhicules, il est courant de ne pas savoir qui a commis une infraction ou livré le véhicule avec des dommages. De plus, le fait de ne pas identifier les conducteurs responsables d’infractions peut entraîner de graves risques et même des arrêts inutiles de véhicules.

Avec un système d’identification automatique du conducteur, vous pouvez rapidement identifier les transgresseurs et agir en conséquence. En conséquence, les conducteurs sauront qu’ils sont surveillés et modifieront ainsi leur comportement de conduite, réduisant ainsi les coûts de l’entreprise et évitant l’utilisation abusive du véhicule à long terme.

Automatisation du calcul salaire

De plus, ce type de système vous permet d’enregistrer le kilométrage parcouru par chaque conducteur et de calculer automatiquement le salaire correspondant, si vous devez mettre en œuvre une paie basée sur le kilométrage.