Mettez en place une stratégie éco-responsable pour un parc auto

14 Nov. 2016

De plus en plus, les entreprises se posent la question de rendre progressivement leur flotte automobile « éco- responsable ».

Respecter l’environnement est un choix de tous les jours, qui passe aussi par les entreprises auxquelles vous faites confiance. Désormais DIGISOFT, qui s’engage à vous fournir le meilleur logiciel de gestion flotte automobile, est consciente des effets néfastes des véhicules sur l’environnement, ainsi elle s’implique dans une stratégie de développement durable et de la protection environnementale.

Nous avons tous entendu parler de la COP22, rendez-vous incontournable pour la lutte contre le réchauffement climatique qui se déroule actuellement à Marrakech. Mais quels sont les objectifs impactant sur la gestion de parc automobile ?

L’objectif de la Cop 22 est de maintenir le seuil du réchauffement climatique sous la barre des 2°C. Sachant que l’une des principales causes de ce réchauffement sont les gaz à effet de serre (GES) : dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4), protoxyde d’azote (N2O)... Les transports sont à l’origine de 14% de ces émissions.

Dans ce cadre, DIGIPARC prend un aspect écologique en intégrant une fonctionnalité susceptible de mesurer le taux d’émission du dioxyde du cabrant (CO2) de chaque véhicule ainsi que celui de la totalité du parc, et ce en fonction des consommations de votre flotte. Cette fonctionnalité va vous permettre de réduire la consommation d’énergie et contrôler toutes anomalies provenant de quelconque véhicule.

En utilisant Digiparc vous serez en mesure de: