Solution de maintenance GMAO

Augmentez la durée de vie de vos véhicules
avec une maintenance préventive !

Demander un devis Demander une DEMO
  • Augmentez la disponibilité et la durée de vie de vos véhicules
  • Assurez le suivi des contrôles réglementaire
  • Gérez les pneumatiques
  • Diminuez la sinistralité
  • Augmentez la sécurité de vos collaborateurs
  • Programmez vos plans d’entretiens préventifs

Une fonctionnalité pour chaque besoin en maintenance GMAO

  • Maintenance préventive
  • Maintenance curative
  • Maintenance garagiste interne
  • Maintenance atelier externe
  • Génération des alertes techniques
  • Gestion des garagistes et fournisseurs
  • Gestion des références de pièces de rechange
  • Pneumatiques
  • Gestion des attachements
  • Reporting
Définissez un planning de maintenance efficace à votre flotte

Sachant qu’un entretien régulier réduira le temps d’indisponibilité de vos véhicules et augmentera leur durée de vie, DIGIPARC vous permet à travers ses plans d’entretien préventifs de planifier vos maintenances préventives (vidange, contrôle technique, changement de pièce, etc.). Plus encore, vous allez recevoir des alertes aussi bien sur DIGIPARC que par mail comportant l’ensemble des entretiens préventifs que vous avez programmé et que vous devez effectuer.

Optimisez la gestion du poste pneumatique en maîtrisant parfaitement vos coûts.

Le coût des pneus est conséquent, il représente 20% des coûts totaux de la flotte. C’est pourquoi DIGIPARC vous offre les moyens de les gérer de bout en bout:
Faite votre inventaire pneus, affectez vos pneus par position ou par véhicule, faites votre suivi kilométrique et réformez vos pneus.

Maintenez de manière sûre et fiable vos équipements et véhicules

L'absence ou un mauvais entretien peut mener à des situations dangereuses, des accidents et des problèmes de santé. L’exécution de la maintenance est une activité à risques qui doit être effectuée en toute sécurité. DIGIPARC vous aide à respecter les consignes en matière de sécurité pour pouvoir garantir un environnement de travail sain ainsi qu’une exécution sûre.

Stockez l’ensemble des demandes d’intervention sur votre solution DIGIPARC !

Toutes les demandes de réparations émanant de tous les services de l’entreprise peuvent être éditées sur DIGIPARC. Chaque demande d’intervention saisie aura automatiquement le statut « en cours » et changera ensuite de statut après effectuation des réparations pour devenir « clôturé ».
En stockant l’ensemble des demandes d ’intervention et des travaux d’entretien préventifs et curatifs et dans une unique base de données, vous pouvez rechercher facilement les travaux de maintenance en cours, clôturés ou planifiés par service, par parc, par collaborateur, etc. Pour chaque mission, des détails tels que le statut, le temps consacré, les pièces changées, les coûts réels, etc. sont enregistrés et disponibles sur DIGIPARC.

Gardez l’historique des diagnostiques et prises en charge faites par votre atelier de réparation interne sur DIGIPARC

Avant le commencement des travaux de maintenance, un diagnostic en interne est effectué sur le véhicule en question suite auquel on déterminera le type du problème, les pièces à changer, etc.
DIGIPARC vous permet de garder l’historique des diagnostics déjà effectués au véhicule pour pouvoir retrouver par la suite à l’aide d’une recherche simple des informations importantes concernant la santé des véhicules du parc. La prise en charge, c’est-à-dire l’acte par lequel le garagiste prend sous sa responsabilité le véhicule à réparer est aussi prévu sur votre solution DIGIPARC.

Disposez des devis et bons de commande des prestations

Vous pouvez garder tous les devis envoyés par les ateliers de réparation externes sur DIGIPARC afin d’avoir à porter de main une trace des différents prix que l’on vous a proposés pour la prestation de réparation souhaitée.
Une fois vous décidez de demander les prestations d’un atelier de réparation donnée, vous transformez en quelques clics, sur DIGIPARC, son devis en bon de commande imprimable.

Retrouvez facilement les travaux de maintenance effectués sur votre système centralisé DIGIPARC

Chaque réparation effectuée sur l’un de vos véhicules peut être enregistrée sur DIGIPARC. En effet, sur un formulaire aussi simple qu’intuitif, vous pouvez renseigner en détail l’intervention effectuée : lieu de la réparation (interne / externe), date début, date fin, objet de l’intervention, famille (mécanique, carrosserie, parallélisme, électrique, pneumatique, divers), coût de la main d'oeuvre, pièces changées, intervenants dans la réparation, etc.
Toutes les informations renseignées sur le système peuvent être retrouvées rapidement à l’aide d’une simple recherche par filtre sur DIGIPARC.