Comment les logiciels télématiques améliorent l'efficacité des services médicaux d'urgence?

27 Jan. 2022 parc auto, maintenance, transport routier, logistique, digitalisation, logiciels

Lorsqu'un appel d'urgence est reçu par votre équipe médicale d'urgence, il est crucial de pouvoir localiser l'unité d'intervention d'urgence la plus proche du lieu de l'incident, ce qui fait la différence entre arrivé juste à temps ou une minute trop tard. Pour les ambulanciers, se rendre dans un lieu inconnu avec des détours potentiels peut coûter un temps précieux.

Les solutions télématiques sont un outil polyvalent qui peut être utilisé pour améliorer les délais d'intervention des ambulances, car le logiciel vous permet de savoir immédiatement où se trouve chaque unité mobile. La localisation en temps réel sur la carte peut également vous indiquer l'itinéraire le meilleur et le plus rapide pour arriver à temps sur les lieux de l'urgence.

Une solution télématique peut également vous aider, vous et votre équipe médicale d'urgence, en fournissant des données détaillées et dématérialisées sur les véhicules, comme le kilométrage et les dépenses en carburant. Les litiges avec les clients concernant la vérification du service sont facilement résolus grâce à des détails de facturation virtuels, sans erreur et facilement accessibles. Cela permet également de réduire le temps consacré au rapprochement des recettes et des dépenses.

En outre, elle peut vous aider à gérer l'entretien de routine en programmant des rappels et en prédisant le moment où vous pourriez avoir besoin d'un service d'entretien. La technologie peut également indiquer si les équipes médicales d'urgence se comportent de manière responsable au volant, en fournissant des alertes de sécurité et des rapports sur les conducteurs. Des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels peuvent également vous aider en vous fournissant par e-mail des résumés générés automatiquement des données de votre flotte.