Comment expliquer les avantages du suivi GPS à votre équipe

21 Juil. 2020 logiciel, gps, localisation, flotte, carburant, maintenance, tms-transport, parc auto

Annoncer des changements dans une entreprise, en particulier des améliorations technologiques, peut être un défi. Malgré tous les avantages qu’un système de suivi GPS peut offrir, il y aura des personnes qui se méfieront de la transition. Et en tant que gestionnaire de flotte, il est impératif de faire participer votre personnel avant que leurs résistances ne se transforment en problèmes négatifs pour l'entreprise.

Le GPS n'est pas nouveau, mais une fois que les conducteurs savent qu'ils seront surveillés avec un système de suivi GPS, ils auront des craintes initiales. Ils penseront instinctivement qu'ils sont suivis. Pour faciliter la transition, il existe peu de tactiques pour prendre de l'avance.

Impliquez vos collaborateurs

Lorsque vous êtes prêt à mettre en place une solution de géolocalisation et suivi GPS de votre flotte, la première étape est de devenir un ambassadeur entre votre prestataire et votre personnel. Comblez les lacunes en matière de connaissances et expliquer vos intentions.

La résistance est généralement enracinée dans un malentendu. Et la communication est un outil simple pour corriger les problèmes. Soyez prêt à répondre à leurs craintes et liez tout à un positif, à la fois pour l'entreprise et pour les conducteurs. Après cela, plongez dans le plan de mise en œuvre, c'est-à-dire comment les véhicules seront installés avec un système de suivi GPS et comment l'entreprise utilisera les données.

Répondre à leurs peurs avec des avantages

Avec tout changement, un employé pensera naturellement que l'entreprise est prête à contrôler son comportement. Dites-leur plutôt comment votre entreprise envisage de tirer parti des avantages du suivi GPS pour améliorer la productivité et ce que cela signifie pour les objectifs de revenus. Ensuite, traduisez ces objectifs en récompenses potentielles pour les conducteurs.

Les avantages à souligner

Les conducteurs de votre flotte sont plus susceptibles d'être réceptifs si vous expliquez les avantages qui les concernent.

Voici quelques avantages à souligner:

La gestion d'une flotte peut être effectuée manuellement en suivant les données avec des feuilles de calcul. Mais cela demande beaucoup de travail et entraînera souvent une augmentation des coûts et une perte de temps. Investir dans une solution de gestion de flotte et géolocalisation vous procurera un sentiment de confort quant à la protection de vos actifs, à maximiser vos revenus et à vous assurer que vos collaborateurs sont de plus en plus productifs.