Exploiter la technologie et les données pour améliorer la gestion de flotte

12 Nov. 2019

Les technologies de gestion de flotte ont connu une évolution rapide au fil des ans.Les gestionnaires de flotte ne doivent plus se fier à des supports papiers pour inspecter leur véhicules ou des fichiers excels pour évaluer la santé des actifs.

La technologie de gestion de flotte accroît la performance des véhicules

La technologie à pour objectif majeur l’efficacité.Un outil de gestion ne s’agit pas seulement de remplacer certaine tâches que nous ne voulons pas faire.Mais,vous offre la possibilité de consacrer plus de temps à des responsabilités de plus en plus importantes.

La technologie est considérée comme un vrai atout pour les opérations de flotte.Avec un parc auto très grand,les feuilles de calculs sont très difficiles à gérer et parfois embêtantes.

Tirez profit des solutions technologiques de gestion de flotte à votre disposition.Automatisez les processus de gestion afin de réduire l’erreur,en passant de feuilles de calcul,formulaires papiers à des formulaires électroniques et à un logiciel de gestion de flotte.

Une maintenance préventive pour augmenter la durée de vie de vos véhicules

Que vous disposiez d’une équipe de techniciens interne ou que vous faites appel à la sous-traitance,il est recommandé d’utiliser la technologie pour surveiller la maintenance de vos véhicules.

Le recours à la technologie aide les gestionnaires de flotte à numériser l’ensemble des opérations de la flotte.Ainsi,mettre en œuvre un plan de maintenance préventive et définir des alertes personnalisées le moment où vous souhaitez que les véhicules subissent une réparation.

Ce processus vous permettra de bien cerner les problèmes liés à la maintenance et de rentabiliser l’investissement que vous avez réalisé sur vos véhicules.

Suivre les données de consommation de carburant en temps réel

Le carburant représente le coût opérationnel le plus important pour toute flotte. La plupart des parcs utilisent des cartes de carburant pour régler les dépenses en carburant. Mais quelle est la meilleur façon de contrôler les dépenses?

Un logiciel de gestion de flotte intègre de manière transparente les données de votre carte de carburant afin que vous ne perdiez pas de temps à attendre vos reçus ou à saisir manuellement les données de carburant. Il vous communique aussi des rapports importants de carburant par véhicule et par conducteur afin d’éviter les surconsommations.

Utiliser un logiciel de gestion de flotte tel que DIGIPARC pour suivre les données de votre flotte vous permet de tout contrôler dans une base de données unique. Cela vous donne une vue des principaux facteurs qui influencent le plus votre flotte et vous permet de prendre des décisions basées sur les données afin de maximiser l'efficacité tout en suivant les dépenses et en réduisant les coûts.