La technologie offre une visibilité pour gérer, contrôler et réduire les coûts de transport

02 Juil. 2020 parc auto, transport routier, logiciel, tms, logistique, afrique

À mesure que les entreprises grandissent, les équipes de direction recherchent fréquemment des moyens pour fonctionner plus efficacement et de mieux interagir avec les clients.

En vérité, la technologie et les systèmes continuent d'évoluer rapidement pour améliorer les pratiques commerciales. Plus précisément, l'utilisation de la technologie dans le secteur de transport et distribution présente de nombreuses opportunités pour les entreprises en terme de maîtrise des coûts, optimisation des flux de transport, automatisation des processus de gestion de flotte et amélioration du service client.

Automatisation par le biais de la technologie

De nombreuses sociétés de transport gèrent leur logistique avec du papier et du stylo. Comment pouvez-vous connecter et gérer efficacement votre chaîne d'approvisionnement avec une gestion classique? Il y a tout simplement trop de limites.

En revanche, la bonne technologie facilite le partage d'informations entre les départements, de sorte que les données en temps réel sont facilement visibles dans toute l'entreprise.
Avec une plus grande visibilité dans tous les départements, vous automatisez les processus et éliminez la saisie manuelle des données, réduisant ainsi un autre série de problèmes dus à une erreur humaine.

Les entreprises peuvent utiliser DIGIPARC pour exploiter les données difficiles d'accès dans un seul système et les partager entre les différentes unités de manière rentable.

Contrôle de la consommation de carburant

Votre flotte dépend du carburant et vous avez besoin d'un système de gestion pour suivre les consommation aberrantes et les coûts.

Cependant, le carburant représente la plus grande dépense pour les flottes. Si vous essayer de calculer manuellement les coûts de carburant peut être une tâche ardue. Non seulement ce processus présente un risque de commettre des erreurs, mais il n'est pas propice à une productivité optimale.

Avec une automatisation du processus de gestion de carburant, les gestionnaires de flotte gagneront plus de temps et peuvent se concentrer sur des actions prioritaires afin de maximiser l'efficacité opérationnelle.

Une gestion fluide des opérations de transport

Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'ensemble de votre processus transport et accédez aux informations clés où que vous soyez.

De plus, la technologie vous offre la possibilité de réduire les frais de transport en vous basant sur des données en temps réel qui indiquent où vos frais de transport grimpent et comment ils pourraient être réduits.

Réfléchissez à la façon dont la technologie peut automatiser vos processus, rationaliser votre gestion et vous faire réaliser des économies de coûts importantes.