Ne laissez pas vos pneus se fatiguer

15 Mars. 2022 parc auto, maintenance, transport routier, logistique, digitalisation, logiciels

Vous devez arrêter votre véhicule pour changer un pneu, c'est un problème majeur pour tout conducteur, mais pour un gestionnaire de flotte, c'est un véritable casse-tête.

En plus d'être coûteux, surtout pour les camions qui ont de gros pneus ou les véhicules qui nécessitent des pneus spéciaux, les retards peuvent créer des problèmes de clientèle. Pensez donc à accorder plus d'attention à vos pneus et vous pourrez gagner du temps à l'avenir et augmenter la productivité de votre flotte.

En tant que gestionnaire de flotte, si vous changez constamment les pneus de vos véhicules, quelque chose ne va pas et des mesures importantes doivent être prises. Il n'y a pas que les pierres et les nids de poule qui endommagent les pneus. L'adoption de quelques habitudes simples permettra de réduire considérablement l'usure et de prolonger la durée de vie opérationnelle d'un pneu.

Prévenir l'usure prématurée des pneus

En résumé, il est impératif de vérifier régulièrement la profondeur de la bande de roulement et l'usure de chaque pneu de votre parc. Cela vous permet d'économiser de l'argent, de maintenir votre flotte à l'heure et d'améliorer la sécurité générale de vos conducteurs.