Un lot de nouvelles fonctionnalités apportées à DIGIPARC

27 Mai. 2013

DIGIPARC a récemment ajouté de nouveaux outils de pointe pour aider ses clients à atteindre les meilleurs résultats possibles dans la gestion de leurs parcs automobile Parmi les nombreuses fonctionnalités, nous pouvons citer :

1. La gestion des conducteurs : Une fonctionnalité orientée ressources humaines, la gestion des conducteurs est une prise en charge de la relation avec vos chauffeurs.
Un programme de gestion de parc automobile sain rend cette tâche plus facile à gérer et, permet de ressortir des critères de base vous aidant à se décider pour ne confier vos véhicules qu’aux chauffeurs les plus compétents et disciplinés.
Désormais DIGIPARC, vous fait bénéficier de cette fonctionnalité en vous procurant des informations relatives à la disponibilité de chaque chauffeur, son historique d’utilisation et la liste de l’ensemble des attachements (permis, ordre de mission, carte grise….).
Autres interfaces sont également disponibles sur DIGIPARC, pour une gestion optimale de vos conducteurs, en fournissant pour chaque chauffeur des données sur :
• Les informations personnelles : cordonnées du conducteur, sa situation familiale, sa formation, ses expériences professionnelles et sa situation au sien de votre organisme (département, service, salaire, n° de CNSS…)
• Les entretiens : c’est parce qu’ils constituent la première base de sélection de vos conducteurs, nous les avons intégrés dans cette interface, afin de pouvoir visualiser toutes les informations relatives à chaque entretien : personne chargée de l’entretien, date et appréciation,
• Les permis de conduire : une bonne gestion des permis et leurs catégories vous permet d’affecter facilement vos véhicules à vos chauffeurs et de suivre de près toutes les informations en relations (date d’obtention, validité, nombre de points …)
• Les visites d’aptitude médicale : destinées à apprécier l'aptitude médicale du salarié à son poste de travail. Avec DIGIPARC ces visites sont tracées en fonction du centre médical, date de la visite, nom du médecin et l’état du conducteur.
• Les formations : En formant adéquatement vos conducteurs, vous les renseignez sur les règlements de l’entreprise portant sur la conduite, la santé et la sécurité.
• Les audits : vous permettent d’améliorer vos performances, de réduire vos coûts et d’identifier les risques liés à vos activités et à la non-conformité. DIGIPARC permet de prendre en charge la gestion du cycle de l’audit de façon sécurisée dans un système centralisé.
• Les infractions : Malheureusement, des collisions peuvent survenir de temps à autre. Cependant, DIGIPARC vous fait disposer d’une communication adéquate des renseignements qui permet d’analyser les causes des collisions et de prévenir celles-ci, tel que : la nature d’infraction, l’amende, les dépenses divers et les mesures prises après l’intervention des autorités (retrait du permis ou du véhicule)
• Les sanctions : Toutes les entreprises ont été, au moins une fois, confrontées à l’un de ces maux. Et quand il s’agit d’y remédier, on ne voit que la sanction. DIGIPARC vous permet d’affecter des sanctions aux conducteur pour des motifs bien spécifiques : incompétence, fautes répétitives, faible rendement, fraude, retards fréquents….
• Les Équipements de Protection Individuels : conformément au code du travail, un ou plusieurs EPI doit être fournis pour chaque conducteur en fonction de la nature de votre activité. Ces équipements peuvent être tracés sur DIGIPARC via la fiche conducteur.

2. La gestion des extincteurs : cette fonctionnalité est proposée aux entreprises désireuses de gérer ses extincteurs, des équipements désormais indispensables pour la majorité des véhicules. Ainsi chaque matériel est identifié par sa catégorie, son fournisseur, son emplacement, sa date de réception, sa date de mise en service, la date éventuelle de la prochaine intervention prévue et la société intervenante. DIGIPARC permet d’augmenter l’efficacité des contrôles réglementaires en générant automatiquement des alertes en cas de dépassement de la date d’un contrôle.

3. La location longue durée : Désormais, la location longue durée s’impose pour un certain nombre d’entreprises. DIGIPARC a pensé à cette dernières, et a développé une interface dédiée à la gestion des LLD qui se concrétise à travers un suivi mensuel des factures relatives à chaque véhicule loué, des tarifs de locations et de vos fournisseurs.