Automatisez toutes vos opérations de stock et obtenez la méthode de stockage la plus optimale. Utilisez DIGIPARC pour gérer plusieurs entrepôts, effectuer des audits d'inventaire, éviter les ruptures et bénéficiez d'un suivi d'inventaire complet avec des données sur les actifs en temps réel afin de gérer efficacement vos approvisionnements.
Sur DIGIPARC, créez un inventaire correspondant à votre stock initial, et laissez votre solution mettre à jour votre stock au fur et à mesure de vos sorties et de vos entrées de stocks.
Les inventaires de pièces peuvent être créés à la demande, puis importés à tout moment pour permettre une mise à jour des quantités réelles.
Concrètement, il suffit d’importer sur DIGIPARC, le fichier Excel qui comporte l’inventaire (différentes pièces et leurs quantités) respectant les canevas de DIGIPARC pour avoir votre inventaire à porter de main.
Avec DIGIPARC, gérez avec précision vos entrées de pièces et / ou de marchandises. En effet, il vous garantit les fonctionnalités nécessaires pour :
Il suffit de renseigner les références d’une pièce sur DIGIPARC pour avoir la liste de tous les mouvements (entrée, sortie, transfert, retour, correction) qu’elle a pu avoir au sein de l’entreprise en détails : date mouvement, type mouvement, numéro pièce, fournisseur/véhicule, référence pièce, quantité, solde (quantité restante de la pièce), prix unitaire et montant total HT.
Plus encore, vous pouvez avoir une idée sur le total des entrées, des sorties et des corrections d’une pièce donnée de votre stock sur DIGIPARC.
Les solutions « Maintenance GMAO » et « Gestion des stocks » de DIGIPARC sont interfaçables. En effet, après l’effectuation du diagnostic par l’atelier de réparation interne de l’entreprise et si le besoin se fait sentir, des pièces de rechange seront commandées du magasin interne de l’entreprise. Cette opération sera, certes, exécutée au niveau du module « Maintenance GMAO », toutefois, il suffit de renseigner le numéro du diagnostic déjà effectué sur le système pour que les pièces de rechange soient reconnues et chargées automatiquement sur le formulaire « bon de commande interne » de la solution gestion des stocks.