Découvrez les raisons des temps d'arrêt des véhicules et comment les éviter

20 Nov. 2020 logiciels, maintenance, camions, parc auto, transport, gps

Qu'il s'agisse d'une panne de véhicule ou d'une collision, les temps d'arrêt sont inévitables lorsqu'il s'agit des flottes de service. Même les véhicules dotés de programmes de maintenance préventive efficaces entraînent des coûts supplémentaires lorsque les conducteurs ne peuvent pas accomplir correctement leur mission.

Répartition des coûts des temps d'arrêt

Les coûts du parc automobile peuvent être divisés en deux catégories : les coûts fixes et les coûts variables. Les coûts fixes sont les dépenses d'exploitation standard du parc automobile, comme le carburant, l'entretien préventif et les assurances. Les coûts indirects sont moins évidents et plus difficiles à prévoir.

Lorsqu'un conducteur et son véhicule sont hors service, le coût de l'immobilisation peut rapidement entraîner une augmentation importante du budget de fonctionnement d'une flotte. Mais il est difficile de prévoir avec précision les coûts d'immobilisation.

Diminution des temps d'arrêt

La réduction des temps d'arrêt est essentielle pour économiser de l'argent et maintenir votre parc :

Les budgets de fonctionnement des flottes sont serrés. Le temps passé en atelier, plutôt que sur la route, peut entraîner des pertes de ventes et moins de temps passé avec les clients, ce qui se traduit par une baisse des résultats. Pour vous aider à maintenir la productivité de votre flotte et de vos conducteurs, apprenez-en davantage sur les solutions de gestion de flotte de DIGIPARC.